L’œuf est consommé par l’homme depuis la préhistoire. Si aujourd’hui, on consomme presque exclusivement des œufs de poule, ca n’a pas toujours été le cas : œuf de canne, d’oie, de caille …
Un œuf pèse en moyenne 60g avec sa coquille.
L’histoire commence il y a quelques mois, après un jeûne, lorsqu’après avoir fait des recherches et regardé des vidéos, je découvre que manger un œuf cru le matin permet à l’organisme d’assimiler tout ce qu’il contient sans l’épuiser. Non cuit, il est assimilé à 100%. Le manger à la coque est intéressant également, mais je me mets en tête de privilégier le cru, pour quelques temps.
S’en suit alors un dégoût de mon entourage : « beurk beurk, tu vas quand même pas aspirer ça, le blanc et tout, comme Stallone dans Rocky !! »
Bien évidemment, je continue à le faire, parce que premièrement, j’adore ça (oui oui, même le blanc !) et que leurs remarques ne me dérangent pas du tout, et deuxio, ma maman me dit : « je me souviens que ton grand-père, que tu n’as pas connu, prenait un œuf cru lors du goûter, quand ses poules pondaient des œufs ».
Ca alors !! Les anciens le faisaient déjà, et à l’époque (mon grand-père est mort en 1988), point d’inter-nénette ni d’études financées à coups de millions sur les œufs.