Mon passé
Il y a 2 ans, lors de mon premier jeune, j’ai jeuné 8 jours en groupe dans le sud de la France. Ce séjour jeune et randonnée a été encadré d’une main de maître par Séverine Gautier, de Welcome Santé.
J’en garde un souvenir merveilleux !
Je n’avais jamais fait cela auparavant, et je ne pensais pas y arriver, mais le corps, lui, sait ! Il gère et le mental se met ainsi de côté.
Nous avons commencé par une descente alimentaire une semaine auparavant, chez nous, jusqu’à la veille de se rejoindre.
Le 1er jour, nous avons fait une purge le soir, en prenant du sulfate de magnésium, histoire de nous vider les intestins et ainsi éviter toute intoxication.
Chaque jour, nous randonnions quelques heures dans les montagnes, près du parc naturel des Baronnies : c’était superbe.
Chaque jour, je me nourrissais d’une façon différente: une longue douche chaude, un massage, une lecture passionnante, un bain dans la piscine, lézarder sur le transat au soleil … Le bien-être a été au rdv à partir de 3ème jour.
La reprise alimentaire du dernier jour a été la cerise sur le gâteau : un feu d’artifice orgasmique !! Des mets délicieux à la saveur inégalée jusqu’ici : graines germées, radis lacto-fermentés, lasagnes de courgettes crues au citron et aux algues, pomme de terre cuites, purée de potimarron … Le paradis du palai.