Misez sur le sport
Et oui, en tant que naturopathe à Nantes, je ne vous le répéterai jamais assez : l’activité physique diminue fortement le stress et l’anxiété. Bonus si c’est dans la nature !
L’idée ici n’est point de vous surcharger, ni de courir un marathon, mais de vous dire : 3 fois par semaine, je prévois un créneau pour une activité, qui change au fil de la météo, de mes humeurs, ou de mon emploi du temps.
Exemple : demain en rentrant du travail, je pars faire une balade à vélo toute seule. Jeudi, il fait moche donc j’irai à la piscine, et ce weekend, on part à la (re)découverte des chemins autour de chez nous en famille (info en exclu : les champignons sont déjà de sortie !)
Un emploi du temps souple, qui peut s’adapter à chacun.
Lorsqu’on fait une activité physique, le cortisol, qui est l’hormone du stress, diminue : c’est simple comme bonjour.
Le magnésium
Le magnésium sous forme glycérophosphate Dstress de chez Synergia fait des miracles chez les personnes très anxieuses, puisqu’elles sont les premières concernées car lors de période de stress intense ou prolongé, le corps consomme beaucoup plus le magnésium disponible.
C’est la forme la plus assimilable par notre organisme.
Le pouvoir de l’instant présent du rire !
Et oui : rire avec des amis, ou en regardant un spectacle d’humoriste, ou même une mini-série sur Netflix (coucou Workin’ Mom et l’Abeille !) pour décompresser, c’est très efficace ! Loin de moi l’idée de faire l’apologie des écrans, ça n’en reste pas moins un bon outil pour se remonter le moral très rapidement. Etant une passionnée de lecture, je ne peux que vous recommander l’excellent Mamie Luger, de Benoit Philippon, et le poilant Une catastrophe n’arrive jamais seule, de Laura Norton.
Vous voilà un peu mieux équipée pour survivre à cette période de rentrée 2022. Si vous avez des questions, ou souhaitez prendre rdv pour trouver des solutions concrètes à vos problèmes de santé, prenez rdv ici avec une naturopathe à Nantes. Et surtout, ne vous prenez pas au sérieux !